L’amour au quotidien

La routine, mon quotidien 

Au sein du couple et dans la routine, on a parfois tendance à se délaisser, à se dire les choses « essentielles » du quotidien : « tu as pensé à prendre rendez-vous pour la voiture ? » puis à se passer « à côté » et une cassure peut s’immiscer entre nous sans qu’il n’y ait de vraies raisons. Alors pour éviter cela, il est bon de se rappeler pourquoi on est tombé amoureux de notre conjoint. Pourquoi l’avons-nous choisi lui plutôt qu’un autre ? Voir que ce qui nous a fait craquer chez lui n’a pas changé. C’est aussi ça prendre du temps pour son couple. 

Pour casser la routine, j’aime me retrouver en tête à tête avec ADMV et juste parler de tout et n’importe quoi, faire des blagues et rire simplement pour me rendre compte que celui dont je suis tombée amoureuse est toujours là. Parler d’autre chose que des tâches ménagères ou des exploits de Chouchou pour simplement parler de « nous », notre avenir, nos projets…, permet de nous retrouver.
La critique facile 

D’une certaine manière, la routine peut aussi entraîner la critique. C’est si facile, de critiquer:

« tu n’as toujours pas débarrassé le lave-vaisselle », « tu as encore oublié de payer les factures », « pourquoi c’est si compliqué pour toi de ranger le linge? ».

Vous voyez de quoi je veux parler ? Ces petits mots « encore, toujours pas,… » qui s’invitent dans vos phrases transforment ce que vous dites en reproches – en critiques, bref en paroles négatives et non pas constructives.

Essayer de positiver envers son conjoint, en lui épargnant des remarques négatives et en lui donnant plus de temps, peut changer votre quotidien. Même si cela est difficile, dire des choses encourageantes plutôt que négative ou simplement reformuler sa question ou sa remarque pourra transformer une dispute en quelque chose de constructif.
Montrer de la reconnaissance 

Dans notre quotidien de tout les jours, on peut oublier d’être reconnaissant pour la personne qui est assise à côté de nous. Même quand l’autre fait quelque chose pour nous, on se dit que c’est naturel, c’est son rôle après tout. Et pourtant, la gratitude est tellement importante dans le couple. ADMV a une grande force qui est la persévérance. Il m’est déjà arrivé d’être dans une situation qui me semblait inextricable et c’est ADMV qui grâce à son soutien et à sa persévérance m’a encouragée à continuer et m’a montré comment je pouvais m’en sortir ! Je suis reconnaissante d’avoir un mari sur lequel je peux compter. Et même si cela peut me sembler acquis : mon mari a aussi besoin d’entendre que ce qu’il fait pour moi n’est pas anodin et que je suis reconnaissante de l’avoir à mes côtés.

Pour moi, il est important de verbaliser les choses au sein du couple. Dire à son conjoint en quoi il vous aide et est un soutien pour vous. N’hésitez pas à mettre en avant ses forces, montrez-lui que ce qu’il fait pour vous est utile.

Quoi de mieux que d’être amoureux, pour oublier la routine ? 
Mettre son conjoint en première position dans son coeur est le meilleur moyen pour que vous puissiez continuer à être sa meilleure amie, sa confidente et son âme soeur. Choisir de re-tomber amoureux de son conjoint, jour après jour est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire.
« La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête. » W.A Ward

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *