C’est décidé j’arrête de … 

 

« C’est décidé, cette année j’arrête de râler pour un rien ! » 
« C’est décidé en 2018, je me remets au sport ! »
« C’est décidé, j’arrête de fumer… »
« C’est décidé 2018 est l’année où je vais perdre mes kilos en trop ! »
« C’est décidé cette année, je prends du temps pour moi et ma famille »
En ce début d’année, c’est l’heure des remises en questions de nos habitudes et des bonnes résolutions pour remédier à nos mauvaises attitudes.
L’heure des bonnes résolutions ou des remises en questions
La nouvelle année est propice au changement et quoi de mieux que des petites vacances pour prendre du recul sur sa vie et revenir chez soi, gonflé à bloc, plein de bonne volonté et de nouvelles résolutions pour 2018 ?
Pourtant en regardant un tout petit peu en arrière on s’aperçoit, que les promesses qu’on s’étaient faites l’année dernière à la même période n’ont pas vraiment été tenues. Ou peut-être avons-nous réussi à les tenir, mais seulement pendant le mois de janvier et celui de février (ce qui n’est déjà pas si mal !).
Finalement, est-ce que nos « bonnes résolutions » sont vraiment les bonnes, est-ce ça la solution pour arriver à nos objectifs ?
Si on décide juste de faire quelque chose pour faire plaisir à quelqu’un et qu’on est soi-même peu convaincu des bienfaits de cette bonne résolution, il est presque certain que nous n’atteindrons pas notre objectif. Pour pouvoir tenir ces bonnes résolutions, il faut être convaincu du bienfait de celle-ci et être pragmatique dans ces agissements pour arrêter de mauvaises habitudes, ou en prendre de meilleures.
Fixez-vous un objectif clair dans une durée de temps limitée et qui n’est pas hors d’atteinte. Essayer peut-être de prendre seulement une résolution (qui soit réaliste) pour cette année, afin d’être plus sure d’atteindre votre objectif.

Qu’est ce qui est vraiment important pour cette année 2018 ?
Mes bonnes résolutions en ce mois de janvier sont : 
  • Mieux profiter du temps avec ma famille, avoir un véritable temps de qualité, avec ceux que j’aime.
  • Changer certaines habitudes de mécontentement (en gros: arrêter de râler pour un rien).
Pour y arriver : 
  • Planifier un moment de chaque semaine de l’année à passer avec ADMV, (par exemple tout les vendredi soirs après le coucher de Chouchou). Se réserver du temps pour son couple pour échanger, partager.
  • Planifier une sortie en famille pour chaque semaine de l’année- pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire- ce qui compte c’est de profiter du temps ensemble… Rien que notre petite famille.
  • Réfléchir à deux fois avant de parler (ou de râler) et se demander si mon intervention est réellement pertinente ou si elle sert seulement à me plaindre !
Je pense que la dernière risque d’être la plus difficile en grande râleuse que je suis, voilà pourquoi prendre seulement 2 résolutions va m’aider à peut-être les tenir tout au long de l’année 2018 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *