Le père Noël n’est pas une ordure

Et voilà c’est déjà Noël. C’est déjà le temps des cadeaux, des décos, des gâteaux, des Ferreros… Le temps passe si vite, j’aimerais pouvoir l’arrêter- au moins pour chaque Noël- et retrouver mes yeux d’enfant pour vivre ces fêtes avec magie.

Chaque année à cette même période nous retrouvons « la magie de Noël », ou plutôt nos yeux d’enfants qui rêvent de voir apparaître le père Noël (et surtout ses cadeaux) ou qui sont émerveillés devant les décorations. Et puis, Noël c’est aussi le moment des retrouvailles familiales où tout le monde est joyeux, il y a une bonne ambiance, bref c’est la fête.

C’est aussi à cette période qu’on veut bien voir la beauté du monde et de ceux qui nous entourent. C’est aussi à cette période qu’on essaie de faire plaisir par de petites attentions, par un geste d’amour, ou simplement une carte faite main. La période de Noël est toujours une merveilleuse occasion de montrer de la gratitude et de montrer « nos bons côtés » avec notre entourage.

Nous faisons un peu plus d’efforts avec la belle famille et offrons même un petit cadeau, après tout , soyons fous, c’est Noël.

Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.

Alors oui cette période est l’une de celles que je préfère dans l’année, pour ses cadeaux, ses décos, ses gâteaux et aussi pour ses Ferreros ((même si ma silhouette s’en passerait bien 😉 !) mais c’est surtout l’une de celles que je préfère car c’est un moment ou on essaie (je dis bien on essaye car y arriver n’est pas toujours évident) de faire ressortir le meilleur de nous-même.

Et les spectacles de Noël, les dons, les pots entre voisins et tout le reste surgissent les uns après les autres. Pour Noël on donne de notre personne et de notre énergie pour faire plaisir.

Je trouve simplement dommage que cette attitude se cantonne à une seule période de l’année. Et pourquoi ne pas prendre une bonne résolution pour la nouvelle année et décider de donner le meilleur de nous-même en tout temps ? Pas forcément avec des cadeaux mais simplement par de petites attentions, en prenant le temps de sourire à quelqu’un, de serrer la main et de dire « comment vas- tu ? », en faisant quelque chose de spécial pour un ami ou simplement soutenir une personne en détresse.

En faisant cela, ce ne sera pas Noël toute l’année, mais vous pourrez transmettre un peu de cette magie, de cette bienveillance et de cette joie qui animent les fêtes de fin d’année.

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir 

Car il y a de la joie toute l’année pour ceux qui veulent bien la vivre et la faire transparaître ! Soyons ici et maintenant, pour vivre les choses pleinement dans l’amour et la joie, comme lorsque nous étions enfants et que nous pensions à vivre seulement pour l’instant présent.

Que va- t-il se passer en 2018, de bon ou de mauvais, dans ma vie? Je n’en sais rien, mais j’aimerais juste être heureuse pour ce que j’ai aujourd’hui. Retrouver mes yeux d’enfant émerveillés devant la la crèche et les décorations du sapin de Noël.

Alors continuons de donner de notre personne, de faire plaisir et surtout de vivre totalement l’instant présent avec joie et gratitude : les cadeaux de la vie sont tout autour de nous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *