A Toi Future Maman

Nous sommes le 7 décembre 2017, et cela fait déjà plus de 2 ans que je connais la joie d’être maman; plus de 2 ans que Chouchou a bouleversé ma vie, en me changeant, en m’attendrissant par ses sourires, ses rires mais aussi ses larmes. L’amour d’une mère envers son enfant est l’un des plus beaux et des plus purs que je connaisse dans la vie.

Et aujourd’hui, j’apprends que cette merveilleuse aventure va t’arriver à toi aussi. Future maman, je suis si heureuse, tu vas connaître ces joies à ton tour. Je te souhaite du courage pour cette nouvelle aventure, cette nouvelle étape de ta vie qui commence. Future Maman, il y aura des jours plus difficiles que d’autres, des jours où ton rôle de maman te comblera de bonheur et puis d’autres ou tu auras juste envie de t’enfuir et de tout lâcher. Mais ne t’inquiète pas, je pense que la vie d’une maman est faite de hauts comme de bas, comme tu peux déjà l’expérimenter au cours de ta grossesse. Et tu verras, que finalement, tout ce que tu fais et tout ce que tu donnes a de l’importance pour ton petit bout. C’est comme ça : une maman, ça ne compte pas ses heures, il faut qu’elle soit toujours disponible, que ce soit à 16h ou à 2h du matin, pour rassurer, câliner, materner, nettoyer… Mais tu sais quoi ? Rien ne pourra te décourager pour ton enfant ! Tu vas devenir une Warrior, les nuits blanches ne te feront plus peur, les épisodes de diarrhées non plus, tu sauras affronter vents et marées pour soigner et être près de ton enfant.

Tu va t’étonner et découvrir des capacités et des ressources que tu ne croyais pas avoir en trouvant et en imaginant des solutions toutes plus incroyables les unes que les autres pour ton petit bout.

Ce bébé fera de toi une maman, ce ne sera peut-être pas la maman que tu imaginais (la maman parfaite et moi), ni celle qui correspond à un certain stéréotype, mais ce sera la maman parfaite pour ton enfant, car à ses yeux à lui, tu seras juste sa maman : la plus belle de toute !

Et ne t’inquiète pas, même si les autres ne le voient pas, ce sera le regard de ton bébé qui comptera. Parce qu’au final il n’aura besoin que de sa maman géniale et de son super papa pour être heureux. Tu deviendras « la maman dont il avait besoin »  et non celle que tu pensais qu’il fallait être.

Lorsqu’il t’appellera pour la première fois « maman », ton coeur va vaciller, comme pour toutes les mamans qui sont passées par là avant toi. Et tu te rendra compte que ce miracle que la vie t’a donné continuera de t’impressionner chaque jour et cela pour le reste de ta vie ! Alors je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à 3.

Et sache que je serai là, si tu as besoin de soutien, de conseils ou simplement d’une amie avec qui partager tes joies et tes peines de jeune maman…et de tout le reste !

« A mon enfant : Personne d’autre ne connaîtra la force de mon amour pour toi. Après tout tu es le seul à savoir comment bat mon coeur à l’intérieur. »

2 Replies to “A Toi Future Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *