Medela fête ses 20 ans ! 

Au cours de mon allaitement, j’ai eu l’occasion d’utiliser les produits Medela.

Femmes allaitantes, on a toutes besoin d’un ami sur qui compter lorsque notre loulou ne se réveille pas pour la tétée et que nous n’étions pas vraiment préparées ! Vous voyez de quoi je parle ?

3h du matin : montée de lait. Je n’étais pas préparée et mon Chouchou dort à poings fermés. Je devrais me réjouir, il commence à faire ses nuits. Oui mais… Moi je n’étais pas vraiment prête, et pour ne pas que ma poitrine explose, il va falloir que je trouve une solution et cela très rapidement ! La première solution, la plus simple et la plus évidente : je le réveille et je le fais téter. Oui mais… Si je le réveille il ne fera jamais ses nuits…

J’opte donc pour la deuxième solution : se rendormir et oublier la douleur.

3h05 : Tout est calme, je suis épuisée mais je ne parviens pas à me rendormir à cause de la pression du lait dans ma poitrine… Je n’en peux plus. Il faut que je trouve une autre solution, car cela devient urgent.

3h10 : J’opte pour LA solution. Ce n’est pas la plus évidente, et elle me fait un peu peur. Mais, je me reprends « quand il faut y aller, il faut y aller ». Je prends mon courage à deux mains et je me décide à m’avancer vers « la machine ».

3h20 : Je suis prête, je m’installe et je la mets en route. Un petit bourdonnement, ou plutôt, une douce symphonie commence. Je pensais ne pas m’en sortir, être dégoûtée, désemparée, décontenancée. Non, rien de tout ça. Je suis juste soulagée et grâce à cela mon cher bébé a fait sa nuit.

4h : Enfin je retrouve mon lit, je peux finir ma nuit en toute sérénité avant la prochaine tétée.

Bref, j’ai utilisé le tire-lait.

Une première expérience réussie qui s’est reproduite par la suite en toute simplicité et qui a conforté mon allaitement.

Partagez-nous vos expériences sur l’allaitement et les tires-lait !

Du 15 au 20 octobre, c’est la semaine de l’allaitement, et à cette occasion Medela fête ses 20 ans ! 

Allez faire un tour sur leur site, de nombreux cadeaux sont à gagner !  Pour en savoir plus sur les 20 ans de Medela, c’est par ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *