Les langages de l’amour 

Pour exprimer notre amour nous avons plusieurs façons de le montrer. Mais est-ce que nous le montrons de la bonne façon aux personnes qui nous entourent et à notre conjoint ? Il existe plus exactement 5 langages de l’amour :

  • Les Paroles valorisantes : Ce sont les petits mots gentils que l’on dit à notre conjoint, comme les paroles d’encouragement ou bien les compliments. Cela permet à l’autre de se sentir aimé et apprécié lorsque l’on lui dit.
  • Les Services rendus : Cela peut se résumer simplement à descendre les poubelles ou faire la vaisselle parce que l’on sait que notre conjoint déteste le faire et ainsi on lui rend ce service.  On peut accomplir une tâche, toute simple pour nous, mais difficile pour notre conjoint. Il sera reconnaissant et nous lui auront montré de l’amour par ce simple geste.
  • Les Moments de qualité : Cela pourra parler à beaucoup. Un moment que l’on veut de qualité est un moment où on profite de l’instant et de l’autre. On montre notre amour en prenant du temps pour l’autre. Peu importe l’activité qu’on fait, ce qui compte c’est d’être ensemble.
  • Le Toucher physique : On peut communiquer de l’amour simplement par un bisou, par une caresse et même par une tape dans le dos.
  • Les Présents : Un cadeau, cela fait toujours plaisir. Certaines personnes sont plus touchées que d’autres lorsqu’elles reçoivent un présent. Un cadeau n’est pas forcément quelque chose que l’on achète. Cela peut très bien être des fleurs que l’on cueille ou encore un petit mot. Comme on dit « c’est l’attention qui compte ». Et pour la personne qui aime les présents, c’est justement cette attention, le fait que l’autre ai pris du temps pour acheter/ fabriquer quelque chose, qui la touche.

Pour montrer son amour de la meilleure manière qu’il soit c’est à vous de trouver ce qui convient le mieux ou ce qui fait le plus plaisir à votre conjoint. Cela lui montrera que vous continuez à l’aimer et que vous recherchez à lui faire plaisir.

Par exemple, pour ADMV, ce qui le touche le plus sont les moments de qualité ainsi que les services rendus. Je sais que je peux lui montrer mon amour en ayant un moment privilégié avec lui ou en lui rendant un service, même petit. Je sais que le décharger d’une tâche, comme m’occuper des factures, lui enlèvera une épine du pied et qu’il sera plus apte à son tour à me montrer son amour d’une autre façon.

Trouver ce qui fait plaisir à votre conjoint afin de lui montrer / prouver votre amour. Nous sommes tous différents et ce n’est pas parce que j’aime que mon mari me montre son amour par des gestes et de la tendresse que lui aimera cela aussi. A vous de chercher, tester et de trouver 😉

Pour en savoir plus sur les langages de l’amour c’est par ici.

« Le bonheur n’est vrai que quand il est partagé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *