Une folle envie

L’envie d’avoir un bébé, sans y arriver, est difficile à gérer, en tout cas, cela a été le cas pour moi, et l’est encore aujourd’hui. J’aimerais avoir un deuxième petit bout, et ça tout de suite… (il y a déjà neuf mois à attendre avant de voir sa bouille, alors autant le faire le plus vite possible !).

Quand on essaye d’avoir un bébé le plus difficile est l’attente. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le suspens est insoutenable et cette attente insupportable. Alors, oui, je fais partie de ces femmes qui regardent sur les forums tous les symptômes de grossesse pour savoir si elles attendent un bébé ou non.

Avant de tomber enceinte de Chouchou, j’avais déjà commencé à regarder toutes les sortes de symptômes de grossesse, jusqu’à ce que finalement tous ces symptômes arrivent ! Et je me disais que pour la deuxième grossesse ce serait tellement plus simple, que je saurais immédiatement reconnaître mes symptômes de grossesse et je saurais tout de suite si je suis enceinte ou non ! Eh bien non, malheureusement cela ne se passe pas comme ça.

D’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre, les symptômes sont tellement différents. En effet, pour une seconde grossesse je n’ai pas su reconnaître les symptômes qui ont été différents de la première grossesse.

Et aujourd’hui, suite à une fausse couche (Les malheurs de la grossesse), nous aimerions à nouveau retenter le miracle de la vie. Et à nouveau je me retrouve sur tous types de forums de mamans dès la moindre interrogation. J’ai une fatigue intense ou simplement une fringale ? Je file regarder sur internet voir si c’est un symptôme de grossesse… Ce qui est presque toujours le cas : si on cherche, on trouve de tout sur les forums ! Et j’en viens toujours à la même conclusion en lisant les posts et commentaire : je n’en saurai pas plus sur mon cas. En effet, cela ne sert à rien de délibérer sur d’éventuels symptômes ou d’étudier le moindre changement dans son corps. Le mieux est de faire un test de grossesse pour être réellement fixée !

Et puis je remarque, que plus je suis focalisée sur mon envie de bébé, plus je suis frustrée, stressée, et moins j’ai de chance de tomber enceinte. C’est évident mais difficile à admettre à la fois. Un des conseils de mon gynécologue avait été: « arrêtez de vous prendre la tête, essayez sans vous poser de questions et sans trop y penser et ça fonctionnera !» Peut-être que le moyen de tomber enceinte (hors problèmes de fertilité) est d’arrêter d’y penser ou d’être focalisée dessus !

Finalement, j’aimerais arrêter de regarder ces forums, pour me concentrer sur le moment présent.           Ce bébé il arrivera en temps voulu. Lorsque j’aurai vraiment un doute, je ferai la meilleure chose à faire dans ces cas-là : un test !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *