Rien n’est jamais acquis

Que ce soit au niveau de notre santé, de notre famille, de notre couple, ou encore de nos biens… : rien n’est jamais vraiment acquis. Parce que dans la vie, nous ne contrôlons pas grand chose et que les situations peuvent se retourner ou être bouleversées.

Dans la vie, rien n’est jamais acquis

C’est valable pour le couple également. Que nous soyons en couple depuis 1 an ou bien depuis 20 ans, notre conjoint ne nous est jamais totalement acquis, même avec le mariage. Et parfois, nous pouvons perdre beaucoup, seulement par manque d’attention envers l’autre.

En vivant ensemble nous nous habituons aussi, et ce, sûrement malgré nous, à moins communiquer. Cela peut commencer par le simple fait que nous nous comprenons mieux et que nous ne ressentons plus le besoin d’exprimer notre amour ou notre tendresse envers l’autre. Ou bien parce que notre couple est entré dans une routine et que nous ne donnons pas de place à la communication. Ou encore, que nous privilégions des activités à l’extérieur, au lieu de prendre le temps de se dire les choses.

Nous connaissons tous, dans notre entourage, un couple qui allait bien en apparence, et pourtant, qui s’est séparé parce que ça ne fonctionnait plus, et qu’il n’y avait plus de communication. Les couples peuvent si facilement se laisser aller à la routine et placer le conjoint dedans. En le plaçant « parmi les meubles » et donc en le considérant comme acquis. Puis en oubliant de lui dire qu’on l’aime et en oubliant de lui prouver notre amour. Parce qu’au final au bout de toutes ces années, l’autre sait bien ce qu’on pense et ce qu’on ressent, non ? Alors à quoi bon le lui dire et le lui prouver ?

Même si cela fait plusieurs années qu’un couple est ensemble, on ne se lasse jamais d’entendre des « je t’aime » de la part de notre conjoint, ni d’avoir des compliments ou des preuves d’amour.

Ne jamais considérer l’autre comme « acquis » ou comme notre « propriété » permet au couple de ne pas rentrer dans la monotonie et cela permet aussi qu’il se renouvelle, et cherche a se séduire à nouveau, à se connaître encore plus, et à être complices !

Ne rien considérer comme acquis est l’une des solutions pour persévérer à communiquer, mais aussi pour persévérer à montrer notre attachement, notre tendresse et notre amour à l’autre.

Pour que notre couple dure, nous avons besoin d’avoir de solides bases mais aussi de sans cesse les consolider, par des preuves d’amour en acte et en paroles.

Au bout de plusieurs années de mariage et d’épreuves traversées au sein de mon couple, je pourrais dire que mon couple « tient la route ». Mais je ne veux pas me reposer sur mes acquis, et ne plus faire d’efforts. Car je sais que c’est souvent dans les moments de faiblesse qu’on laisse la porte ouverte à certaines choses. Ce qui n’arriverait pas en temps normal et qui peut, petit à petit, amener le couple à l’implosion.

Alors j’aimerais ne rien considérer comme acquis afin de continuer à séduire mon conjoint jour après jour et de retomber amoureuse de lui chaque jour. Je voudrais continuer à m’intéresser à lui, à ce qu’il pense et ressent pour éviter une cassure entre nous. Afin que nous puissions garder une complicité et une relation privilégiée l’un avec l’autre.

Parce que dans la vie rien n’est acquis et que tout peut changer, persévérons à aimer notre conjoint et à le lui montrer tous les jours!

One Reply to “Rien n’est jamais acquis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *