Vive la mariée !

J’ai rencontré ADMV assez tôt, et je me suis mariée jeune. Pour certains, cela peut être effrayant voire incompréhensible et à plusieurs reprises, beaucoup me l’ont fait comprendre par leurs idées sur l’amour, sur le mariage et sur le fait de se marier jeune :

« Tu t’es mariée trop jeune, je vous donne 5 ans avant un beau divorce !», « Tu ne peux avoir qu’un seul homme dans ta vie, il faut goûter à tout avant de se fixer », «  Ma pauvre, tu as gâché tes meilleures années en te mariant jeune et tu voudras forcément les rattraper à 40 ans », « C’est beau le mariage, mais ça ne dure pas », « L’Homme est fait pour être polygame, tu ne peux pas promettre fidélité à quelqu’un ! », « Pour ma part ça fait 25 ans que je suis marié avec ma femme, et pour que nous soyons tous les deux satisfaits, nous avons conclu que nous pouvions avoir des relations libres chacun de notre côté. », « Tu aurais dû profiter de ta vie avant de t’engager… », « Tu es mariée? Tu vas le regretter… »

Vous croyez qu’en vous mariant vous n’aurez droit qu’à des : « Félicitations, beaucoup de bonheur et d’amour »? Eh bien non, vous avez aussi toutes ces personnes pour qui leurs mariages ont été un échec, ou toutes ces personnes pessimistes sur l’amour, et qui vous feront part de leurs avis négatifs sur la question.

Ces personnes ont le droit de ne plus croire au mariage, en effet presque 1 mariage sur 2 aboutit au divorce. Malgré ces statistiques, je crois en mon mariage aussi fort que je crois en notre amour, parce que j’ai confiance en mon mari. L’amour d’un couple doit être exclusif: notre conjoint doit être le premier dans notre coeur et pour cela, nous devons le lui montrer par notre fidélité, et faire tout notre possible pour tenir nos engagements et nos promesses.

Depuis que nous sommes ensemble, et depuis que nous sommes mariés, notre vie a changé, beaucoup de choses ont évolué. Mais nous sommes restés ensemble main dans la main pour traverser les tempêtes et pour se soutenir l’un et l’autre. Parce qu’au final c’est ça aimer, c’est ça montrer à notre conjoint qu’il a une place de choix dans notre coeur. C’est rester fidèle malgré ce qui évolue autour de nous ou même en nous.

En étant centré sur les besoins du couple et non pas sur nos propres besoins et en nous mettant à la place de l’autre le plus souvent possible, le couple peut fonctionner et même durer !

« Cela fait plus de 5 ans que nous sommes mariés, et notre mariage tient bon. Je ne veux avoir qu’un seul homme dans ma vie que j’aime d’un amour exclusif. Qu’est-ce que cela veux dire « profiter de la vie » pour vous?  Je profite tous les jours de ma vie en étant aux côtés de ceux que j’aime! Je suis heureuse de m’être marié avec cet homme et vous savez quoi ? Je crois que c’est parti pour durer. »

« Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l’homme puisse entreprendre. »

Faites-nous partager les réactions qui vous ont marqués lorsque vous vous êtes mis en couple ou mariés !

3 Replies to “Vive la mariée !

  1. « Parce qu’au final c’est ça aimer, c’est ça montrer à notre conjoint qu’il a une place de choix dans notre coeur. C’est rester fidèle malgré ce qui évolue autour de nous ou même en nous. »
    J’aime beaucoup cette phrase ! Yes, le mariage demande des efforts, la volonté d’aimer et d’être (et rester!) fidèle quelques soient les épreuves et quelques soient les changements qui opèrent en nous et autour de nous !

  2. Usually I don’t read article on blogs, but I would like to say that this write-up very forced me to try and do it! Your writing style has been amazed me. Thanks, quite great post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *